Parlons auteur(e) : Charly Farrow.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Nous vous avons déjà présenté Emily BlaineJennifer L.ArmentroutJay Crownover  Colleen HooverVictor Dixen , Christina Lauren et Thania Odyne pour les précédentes fois. EMY a décidé de vous parler aujourd’hui de… Charly Farrow ! N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


Charly Farrow est une auteure que j’apprécie beaucoup pour ses histoires engagées qui transportent et transmettent des émotions. C’est avec  » (Em)bûches de Noël «  que je l’ai découverte. Une superbe romance de Noël qui réchauffe le cœur durant l’hiver. On y découvre Laura, un personnage qui est à un point clé de sa vie. Elle a de l’ambition dans sa carrière, mais elle a aussi des doutes sur sa vie. Peu à peu, elle va prendre conscience de plusieurs choses notamment grâce à Antoine. C’est un personnage qui m’a surpris. Je me suis attachée à eux deux et à Léa, l’un des personnages secondaires. Vraiment une jolie romance à dévorer sans hésitation.

Résumé (Em)bûches de Noël :

Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël ?

Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.

En un mot : l’enfer !

Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus.

Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !

Avec  » Illusions « , Charly Farrow m’a fait voyager au cœur d’une lecture mystérieuse, avec de l’action, des rebondissements, une intrigue prenante. L’on part dans une aventure fantastique, dynamique et originale. Les personnages, Selena et Tom, sont des personnages attachants. Ils sont aussi authentiques et originaux. J’ai vraiment apprécié voir Selena évoluer, prendre son envol et être qui elle est. C’était une belle lecture qui m’a fait passer un bon moment.

Résumé Illusions :

Ils sont là, tout autour de moi.

À dix-huit ans, Selena est déjà diagnostiquée schizophrène. Elle se bat depuis longtemps contre les voix qu’elle entend dans sa tête.

Quand un matin, elle se lève et constate que les gens ont disparu, le doute s’insinue. Est-ce la réalité ou bien une illusion ?

Propulsée dans un combat opposant le Bien et le Mal, son rôle est décisif. Mais comment sauver l’humanité quand on ne voit pas sa propre lumière ?

Ensuite, j’ai eu le plaisir de découvrir sa saga  » Playing « . Une série en trois tomes qui nous transmet de nombreux messages, qui est engagée dans la cause du féministe et qui nous propose de véritables réflexions. Dans la trilogie Playing, nous faisons la rencontre de Dakota. Dakota est une femme originale, ambitieuse, courageuse, une vraie battante, une boule d’énergie. Elle est spontanée et gentille. C’est une femme très intéressante qui est libre et nous interroge sur la place de la femme et de la sexualité dans notre société. C’est une trilogie qui apporte de la fraîcheur, un air nouveau et engagée. Les personnages sont très attachants sans oublier l’intrigue qui est plus que plaisante à suivre et bien travaillée. La plume de Charly Farrow m’a transporté avec sa fluidité et son coté si agréable ! Une trilogie prometteuse et addictive à lire !

Résumé Playing Boss : 

Changez les règles du jeu

Dakota sait ce qu’elle veut. Séductrice hors pair, elle manipule les hommes comme on mène une partie de poker.

Jusqu’au soir où elle tombe sur un mystérieux inconnu. Le lendemain alors qu’elle découvre son patron, elle réalise toute son erreur. Il s’est moqué d’elle. Mais leur attirance est intense.

Un jeu sous tension va débuter entre eux pour savoir qui dominera l’autre.

Alors que les amants mènent une partie endiablée de coucheries et plaisirs sans prise de tête, l’amour pourrait bien venir tout foutre en l’air. Tomber amoureuse de son plan cul ? Trop banal. Dakota va devoir jongler entre deux hommes pour trouver son bonheur.

Moi qui ne suis absolument pas fan des romans d’horreur, Charly Farrow m’a conquise avec son histoire  » The Rose’s House « . L’intrigue était vraiment excellente et la plume m’a emmené loin de ma zone de confort et m’a fait frissonner. C’était addictif et intense ! On retrouve des touches féministes, des tragédies, des rebondissements qui nous surprennent, du stress et du suspense. Je ne peux que vous conseiller de partir à la découverte de ce manoir et de Julie. Julie est un personnage attachant qui m’a touché. Julie part en quête de son histoire familiale. Idéal pour Halloween !

Après Halloween, une lecture géniale pour Noël,  » Opération faux petit-ami pour Noël « . Charly Farrow m’a une nouvelle fois conquise avec cette romance de Noël. Elle m’a transporté et m’a permis de m’évader plusieurs heures avec une jolie romance comme je les aime. La plume est toujours engagée, et c’est certainement ce que j’apprécie le plus dans ses écrits. L’histoire est aussi profonde et on s’attache rapidement aux personnages. Alors, c’est top !

La dernière histoire que j’ai lu de Charly Farrow est  » Bad Boy VS Intello « , qui est paru début 2021. C’était une bonne lecture, loin des clichés, toute en sincérité et en émotions. J’ai adoré Matt et Maëlle, les voir doucement et lentement s’apprivoiser, apprendre à se connaître et se découvrir. Charly Farrow évoque des sujets difficiles ce qui apporte à l’histoire une touche bouleversante. C’est un premier tome prometteur et j’ai d’ailleurs hâte de lire la suite qui est sortie.

Résumé Bad Boy VS Intello :

Oubliez tous les bad boy que vous connaissez.

Matt est le bad boy du lycée. Il se bat, boit, consomme des produits illicites et ses frasques amoureuses font le tour du bahut.

Maëlle est l’intello, première de la classe, qui préfère se concentrer sur les études que se pencher sur son coeur.

Mais si tous les deux n’étaient pas ce qu’ils paraissaient être ?

Sous ses airs de mec charmeur qui se moque de tout, Matt cache une lourde blessure. Maëlle a subi deux épreuves qui l’ont amenée à se refermer sur elle-même pour ne pas sombrer. Malgré leurs différences, ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent.

Pour leur dernière année de terminale, ils se retrouvent dans la même classe et doivent, par un hasard du sort, passer un pacte. Elle lui donne des cours pour qu’il rattrape son retard en classe et lui l’aide à s’ouvrir plus.

Ils ne le savent pas encore mais ils viennent de débuter un jeu dangereux où aucun des deux n’est à l’abri d’une violente chute.

Charly Farrow est une auteure que j’apprécie beaucoup. Sa série  » Broken «  est dans ma PAL. Elle sait nous emmener là où elle le souhaite. Elle nous transmet de nombreuses émotions, du rire aux pleurs, au stress à la joie, à la colère ou la compassion. Une autrice engagée qui exprime des messages au travers ses écrits et qui nous promet des lectures surprenantes, intéressantes et addictives.

Citation :

Playing Boss :

« Mon cœur lâche d’un coup ; Il descend à une vitesse faramineuse les quarante étages pour se fracasser au sol. Comment est-ce possible ? Changement total ? Nous sommes sur la partie culture, ce n’est pas le thème le plus vendeur mais pour autant, est-ce une raison pour tout modifier ?

Je me sens mal et n’ose pas regarder Dan. Tout comme moi, il s’est figé et nous attendons de savoir la suite des événements. Avons-nous vendu notre âme au diable ? Après, nous savions que ça pouvait arriver mais l’entendre… ça fait très bizarre. »

Illusions :

« Lily glousse. Mélody chuchote que ça va bien se passer. Trop d’informations. Trop d’émotions. Les médicaments ne semblent plus réussir à agir. Des poignées de cheveux dans mes mains, je ne sais plus quoi faire. Je suis toujours debout alors pourquoi ai-je l’impression de chuter dans un vide sans fin ? Mon cœur n’est plus qu’un abîme sans fond. La maladie est en train de gagner. Je perds. Je me suis perdue. Tous ces efforts pour finalement sombrer un jeudi matin sans même un signe avant-coureur. Pourquoi ? Pourquoi me faire passer par toutes ces étapes si c’est pour finir par se laisser envahir par la maladie ? Je me suis toujours battue contre elle pour qu’elle ne dicte pas ma vie. Pourtant les hallucinations sont là, elles sont de retour et vont signer la fin de ma vie ici. J’aime ma nouvelle vie. Je ne veux pas la perdre. »

The Rose’s House :

« Mon cœur au bord des lèvres. Un frisson me parcourt. Je vais découvrir l’endroit où mes ancêtres ont vécu, une partie de mon histoire. Suis-je prête à rouvrir les portes du passé ? »

(Em)bûches de Noël :

« – C’est loin d’être une corvée. J’ai trouvé ma partenaire de raquettes ! »

Opération faux petit-ami pour Noël :

« Sa confiance me réchauffe le cœur. Il ne doute pas que nous allons réussir à éblouir toute ma famille. Je sens que ma rupture va être plus difficile pour eux que moi. Pour l’instant, Nathan a incarné à la perfection Léopold. Il ressemble vraiment au gendre idéal. »

4 réflexions sur “Parlons auteur(e) : Charly Farrow.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s