Parlons auteur(e) : Colleen Hoover.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

En ce vendredi, c’est Julie qui commence avec Colleen Hoover. N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


J’ai connu Colleen Hoover avec Maybe Someday et je dois dire que ça a été un coup de coeur immédiat. J’ai adoré la plume, la sincérité qu’il y avait dans l’histoire, les personnages… en bref j’ai tout aimé dans cette histoire ! Puis, j’ai connu Confess et là… ce fût encore plus qu’un coeur de coeur… c’est mon livre favoris de l’auteure. Je l’ai déjà lu au moins 3 fois et clairement, je le lirai à nouveau ! J’ai tout aimé dans ce livre : les métiers des personnages, leur manière d’être, leurs histoires personnelles compliqués et leur rencontre… j’ai trouvé que c’était une romance originale, addictive et captivante !

Résumé Confess :

« Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.  Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait.
Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeurs que la vérité… »

Puis, j’ai découvert l’adaptation de Confess, et je dois encore une fois dire que j’ai adoré ! J’ai vraiment apprécié le choix des acteurs et c’est grâce à cette adaptation que j’ai connu l’actrice Katie Leclerc que je suis maintenant. Même si il y a quelques changements fait par rapport au livre, j’ai tout de même trouvé l’adaptation complète, réussie et plaisante à regarder. Je suis ravie pour l’auteure qu’elle est eu cette opportunité et si vous avez l’occasion je vous conseille de regarder ! Même si évidemment, le livre est bien meilleure et plus détaillé.

Ensuite, j’ai lu trois autres livres de l’auteure : Ugly Love, November 9, Maybe Not et Never Never… que j’ai vraiment bien aimé. Je trouve que Colleen Hoover nous offre toujours des histoires touchantes, prenantes et avec beaucoup de sentiments et d’émotions. Il n’y a pas une seule histoire où je me suis ennuyée, tellement les histoires sont captivantes et les personnages attachants. Dans ma PAL j’ai aussi Maybe now et Too Late que j’espère pouvoir lire au cours de cette année car ils me donnent tous les deux très envie !

Colleen Hoover est aussi une des premières auteures que j’ai lu en VO. Étant fan de ses livres, je me suis dit que j’allais lire d’avantage en VO mais pour commencer avec des auteures que je connais déjà et que j’apprécie. Tout naturellement, je me suis donc tournée vers Coho et son livre Jamais Plus.

Résumé Jamais plus :

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal. Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Que dire sur ce livre à part qu’il est hyyyyper touchant, qu’il m’a fait verser quelques larmes et que je ne peux que le recommander ? Ce livre a clairement été un coup de coeur encore une fois. Pour moi Colleen Hoover à fait un sans faute et je continuerai avec un immense plaisir à la suivre avec ses prochaines publications ! D’ailleurs je n’ai pas encore eu l’occasion d’acheter les dernières parutions mais Verity et Regretting You me font vraiment de l’oeil et je pense me les procurer très bientôt ! Parce que, maintenant que j’ai fait cet article, j’ai très envie de relire ses livres, retrouver sa plume et retrouver (ou connaître) ses personnages.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu Coho et votre livre favoris.


Où retrouvez Colleen Hoover :

TWITTER : COLLEEN HOOVER.

INSTAGRAM : COLLEEN HOOVER.

12 réflexions sur “Parlons auteur(e) : Colleen Hoover.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s