Parlons auteur(e) : N.C Bastian.

Hello Ladies & Gentlemen ! 🙂 On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous livresque que vous pourrez retrouver sur notre blog LE VENDREDI ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Nous vous avons déjà présenté Christina Lauren, Emily BlaineJennifer L.ArmentroutJay Crownover Colleen HooverVictor Dixen et Thania Odyne pour les précédentes fois. Julie a décidé de vous parler aujourd’hui de… N.C Bastian ! N’hésitez pas à nous dire si vous lisez cette auteure, si vous avez aimé ses livres ou non, votre livre favoris, ceux dans votre PAL…


J’ai découvert l’autrice début 2019 avec DRIVE ME TO LOVE que j’ai vraiment beaucoup aimé. Cette romance est une très jolie histoire d’amour avec comme sujet de base la reconstruction de jeunes personnes après le deuil. J’ai connu ce sentiment aussi assez jeune, donc les personnages m’ont parlé à moi en tant que personne et lectrice et j’ai facilement compris les phases par lequel ils pouvaient passer, surtout pour Noah où sa blessure est encore très proche. C’est agréable, fluide et j’aime beaucoup le fait que le récit soit un mélange de plusieurs émotions et sentiments. C’est aussi dynamique, touchant et les personnages sont très attachants. Parfois, on rit ou on sourit tout simplement, d’autres fois on a une larme à l’oeil, d’autres fois on est en colère ou l’on se pose des questions… En bref pour moi c’est un très bon livre, même si j’avais relevé quelques légers bémols à la lecture, le positif prend tout de même le dessus.

Résumé « drive me to love » :

Avec lui, elle va repousser ses limites. Avec elle, il va ouvrir son cœur. Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Comme j’avais vraiment passé un bon moment avec Noah et Méli dans le livre que je vous ai présenté avant, j’ai décidé de tenter BE MINE et ça a été une superbe lecture. C’est une histoire d’amour vraiment intense, électrique, dynamique, addictive et romantique ! J’ai aimé Kim autant que Alex… franchement rien que d’en parler j’ai envie de relire cette histoire ! Vraiment, ce livre valait le détour et je ne peux que vous le conseillez car c’est un livre que je garderai probablement toujours dans ma bibliothèque. Par contre, il y a le spin-off BE YOURS que je n’ai pas encore lu. Il est dans ma wishlist et il faudrait clairement que je l’achète un jour !

Résumé « be yours » :

À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

En octobre 2019, j’ai enchaîné avec STAY car le résumé me donnait beaucoup trop envie ! Cette histoire a été un quasi coup de coeur pour moi en partie parce que j’ai adoré les personnages et évidemment la plume de l’autrice. La romance entre Gaby et Killian est assez simple et déjà-vu mais par contre l’intrigue et la fin du livre m’ont beaucoup plu et j’ai trouvé ça plutôt original. C’est une romance sportive addictive, prenante et avec pleins de rebondissements. Et pour tout vous avouez : Killian & Gaby me manque énormément… dès que j’ai terminé le livre j’ai eu envie de les retrouver et c’est toujours le cas. Ce sont deux personnages attachants du début à la fin, qui nous ont fait vivre beaucoup d’émotions et que j’ai aimé découvrir et voir évoluer.

Résumé « Stay » :

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket.
Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?

Ma dernière lecture de N.C Bastian date de avril 2020 où j’ai découvert LOVE IS A DIRTY GAME qui fût un réel coup de coeur pour moi ! Je me souviens encore parfaitement de cette histoire malgré qu’elle ait plus d’un an dans ma tête. Franchement, ce livre est un sans faute pour moi. J’ai littéralement dééééévoré ce livre en un temps record, une fois dedans je n’avais plus envie de le lâcher. J’ai déjà lu des histoires avec le thème de base de ce livre donc ce n’est pas hyper original cependant cette histoire a vraiment quelque chose en plus que les autres histoires n’ont pas. Nos héros sont hyper méga attachants et intéressants à suivre que j’aurai aimé ne pas les quitter si vite… Impossible de s’ennuyer un seul instant avec notre duo qui ne cesse de faire bouger les choses et de produire quelques rebondissements qui rendent l’histoire très additive et captivante du début à la fin. Que dire encore ? Rien à part que vous devriez vraiment le lire si ce n’est pas encore fait !

Résumé « love is a dirty game » :

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain. Être la fille d’un puissant et dangereux mafieux n’a rien d’enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n’a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu’Evan, son ami d’enfance et le seul qui l’appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d’elle. Alors, lorsqu’Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l’envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père. Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?

Je peux donc garantir que je vais encore lire N.C Bastian lors de ses prochaines sorties livresques. J’ai énormément sa plume que je trouve juste, sincère mais surtout très captivant et addictive. C’est le gros point fort de l’autrice pour moi et une fois que l’on commence ses livres, finalement, on a plus du tout envie de les lâcher. Je ne peux donc que vous dire de foncer et d’aller découvrir ses livres. Mon coup de coeur va évidemment à LOVE IS A DIRTY GAME mais je dois bien avouer que STAY est juste derrière donc ce sont les deux livres que je vous recommanderai de lire en premier si vous souhaitez découvrir l’autrice.

En plus, bonne nouvelle pour vous, LOVE IS A DIRTY GAME est sortie en format poche le 5 mai 2021, donc vous n’avez plus de raison de ne pas découvrir cette romance haha !

Pour l’acheter :
Amazon : Love is a dirty game.
Harlequin : Love is a dirty game.

Une citation :

« — Je ne respire plus ! soufflai-je sous son poids.
— Tant mieux : comme ça, je pourrai te faire du bouche-à-bouche.
— Idiot. »
– Drive Me To Love.

Les réseaux sociaux de l’autrice :

Instagram : nc.bastian

Facebook : N.C Bastian


5 réflexions sur “Parlons auteur(e) : N.C Bastian.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s