PARLONS AUTEURE : Anouk Langel.

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque que vous aviez hâte de retrouver : le parlons auteur / autrice. Vous pourrez le retrouver sur notre blog, une fois par mois ! Nous allons vous parler d’auteur(e) que nous lisons, que nous aimons et dont nous avons juste envie de vous présenter.

Nous vous avons déjà présenté Mily Black, Caro M.LeeneMorgane MoncombleN.C BastianElle SevenoEmily BlaineChristina Lauren,Vi KeelandAnna-Victoria ValCharly FarrowJennifer L.ArmentroutJay Crownover Colleen HooverVictor Dixen, Thania OdyneErin Graham et Philippe Meisburger.


Julie a décidé de vous parler aujourd’hui de… ANOUK LANGEL

Anouk Langel est une autrice auto-éditée Suisse qui a commencé à nous proposer ses écrits en 2019. Passionnée autant d’écriture que de lecture, elle partage également certaines de ses lectures sur ses réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur elle, vous pouvez également vous rendre sur son site internet.

J’ai eu la chance de découvrir cette superbe autrice avec son premier livre MISSION ÉCHOUÉE sortie en novembre 2019. Ce fut une très bonne lecture que j’ai encore en mémoire malgré les années. On a de l’action, du suspens, des rebondissements, une romance en parallèle et un bon rythme. A l’époque j’avais tout de même dit que la relation entre nos personnages allaient trop vite mais que dans la globalité, tout était très bien mené et surtout que l’on avait une belle intensité. Je suis toujours d’accord avec cet avis et c’est toujours un livre que je vous recommande si vous appréciez ce style. On y passe un bon moment avec, on ne s’ennuie pas et ça reste sympa du début à la fin.

PREMIÈRE COUVERTURE COUVERTURE ACTUELLE

Résumé,

À bientôt trente ans, le danger plane en permanence autour de Caleb. Il sillonne le monde sans attache, avec pour seul objectif : obéir aux ordres. Léonie est pleine d’ambition et vient d’obtenir un poste haut placé à l’hôtel Kronenhof, en Suisse. Alors que Caleb séjourne dans cet hôtel, la jeune femme attire son attention. Sans s’en rendre compte, Léonie finit par franchir le mur qu’il s’est construit pendant de longues années d’isolement. Intrigué, tenté, Caleb cède à cette liberté condamnée. Léonie devient sa faiblesse. Il l’a repérée. La partie ne fait que commencer. Il sera son seul espoir et elle, sa dernière mission. Laissez Léonie et Caleb vous entraîner à travers la Suisse, dans un tourbillon d’action et d’émotions.
*Ce roman contient des passages DIFFICILES et VIOLENTS pouvant heurter la sensibilité.*

Ensuite, l’autrice a continué à me faire confiance et à m’envoyer ses autres livres. D’ailleurs, je tiens à dire qu’Anouk Langel est une autrice super chouette, une personne gentille, amusante, à l’écoute, talentueuse et avec qui j’adore partager et parler.

J’ai donc enchaîné avec mon coup de coeur de toujours, ANDIE, son meilleure livre d’après moi ! (En tout cas pour le moment…) C’est une histoire qui vaut le détour car on voit l’évolution de l’autrice. Elle souhaite s’améliorer et ça se ressent de manière très positive ici. Tout est fluide, harmonieux et surtout c’est vraiment addictif et captivant. Le suspens est bien présent pendant toute la lecture et un gros point positif : nous suivons des personnages à la fois intéressants mais aussi attachants.

Honnêtement, je me souviens encore superbement bien de l’histoire alors que je l’ai lu en 2020 c’est donc pour vous dire à quel point j’ai adoré !

PREMIÈRE COUVERTURE COUVERTURE ACTUELLE

Résumé,

Après deux années en prison, Andie a enfin gagné sa liberté. Déterminée à devenir une nouvelle femme, elle n’a qu’un seul objectif : mener une vie équilibrée, loin du gang et de ses membres. Sa rencontre avec Christopher, un homme stable et honnête, illumine sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il lui soit violemment arraché. Borka, le chef des Mambas, exige que sa meilleure transporteuse reprenne sa place. 
Qu’importe si le sang doit couler : il n’aura aucune limite…  «Le seul moyen de ne plus faire partie du gang, c’est de se trouver entre quatre planches.»

Dans ce livre, on retrouve donc à nouveau de l’action et des rebondissements mais surtout un tout (global) qui fonctionne ensemble. Et même si cela reste dynamique et attrayant, le début et la romance se mettent en plus un peu plus calmement, ce qui me plaît totalement !




Résumé :

À chaque fin d’hiver, le village de Verbier vibre avec la dernière compétition du Freeride World Tour qui réunit les meilleurs skieurs et snowboarders de la planète. Anders y participe et compte bien devenir le numéro 1 mondial, mais son plus grand rêve ne va pas l’empêcher de s’amuser. Dans un bar, il rencontre Maé, guide de montagne. La jeune femme sait où elle veut l’emmener, et sa confiance en elle l’attire immédiatement. Entre eux, il ne s’agit que d’une relation d’un soir, rien de plus : dès qu’il en a terminé avec elle, Anders n’hésite pas à la jeter à la porte de son hôtel. Mais ce premier contact est loin d’être le dernier. Peut-être que Maé n’aurait pas dû jeter son dévolu sur ce danois aussi insolent que séduisant… Cette nouvelle contient des scènes de sexe explicites.

Pour continuer, on va alors retrouver Anouk Langel avec une nouvelle où pour le coup nous nous éloignons un peu du policier pour aller dans quelque chose de plus mignon et plus posé. Cette nouvelle sortie en décembre 2021 est idéale pour la saison de l’hiver. Nous allons suivre Maé et Anders dans une petite histoire enneigée où l’on a toujouuuurs envie d’en savoir plus. Si jamais il y a une suite à cette histoire, sachez que je serai au rendez-vous : c’est un fait ! J’ai adoré nos deux personnages car ils collent parfaitement à l’idée que j’en avais en lisant le résumé. Ils m’ont permis de passer du bon temps, ils m’ont donné le sourire, quelques émotions et quoi dire d’autres ? Ils son trop chouuuux quoi !

Si vous aimez les romances assez légères, mignonnes mais également facile et rapide à lire, celle ci est clairement pour vous. Cela permet de se détendre loin du quotidien et de rêver un peu à travers cette histoire d’amour à la fois sincère, drôle et pleine de simplicité.




Résumé,

Roxane est surexcitée : elle a été engagée en tant que photographe par un groupe de musique. Elle va les suivre à travers une tournée des festivals en Suisse. Le temps d’un été, elle sera au coeur du groupe et compte bien en profiter, mais être entourée de cinq garçons sera loin d’être de tout repos.
Tristan est le batteur des « Meet Me Halfway » et il a hâte de se produire sur de nombreuses scènes aux côtés de ses amis. Ils espèrent que cette première tournée leur ouvrira les portes du succès pour enfin vivre de leur passion. Mais Tristan n’apprécie pas la venue de Roxane, surtout lorsqu’elle atterrit dans leur colocation. Entre amour, amitié, chantage et vengeance, l’été leur réserve bien des surprises. (Dès 16 ans.)


Pour terminer sur les livres de l’autrice, nous allons parler du petit dernier, publié en mars 2023. Je le reconnais que je n’ai pas eu de coup de coeur, malheureusement, pour ce livre car il est trop prévisible à mes yeux, MAIS cela reste tout de même un très bon livre et je vais vous dire pourquoi. Déjà, ce roman est une petite romance, facile à lire, agréable avec une intrigue bien menée. Aussi, il y a du dynamisme et un côté réellement prenant. Le plus important est que l’intrigue et la romance se coordonnent merveilleusement bien et donc la globalité est clairement réussi. Je suis carrément sûre qu’elle plaira au plus grand nombre car c’est une romance avec tout ce qu’il faut là où il faut dans le sens où on y retrouve tous les critères qu’on peut attendre d’une bonne romance. Est-ce que je dois dire que le thème principal est la musique ? Non parce que ça c’est clairement un point ULTRA POSITIF ! Et la couverture… je sais que c’est purement esthétique mais je l’adore que voulez vous !

En bref, peut-être que ce n’est pas mon livre favoris de l’autrice mais je suis sûre qu’il a trouvé son public et c’est amplement mérité.

Pour conclure, Anouk Langel est une autrice que j’apprécie autant professionnellement parlant que personnellement. Elle est réfléchie, talentueuse, travailleuse et passionnée et ça se ressent à travers ses réseaux mais surtout dans son travail d’écriture. On voit tout le travail qu’elle donne dans sa passion et cela fait encore plus plaisir de la lire ensuite. Il est évident que je vais continuer de la lire et que je continuerai de vous partager ses écrits. Je n’aurai qu’un seul conseil à vous donner si vous ne l’a connaissez pas encore : FONCEZ LA DÉCOUVRIR ! Entre policier avec romance ou romance contemporaine, vous avez le choix… mais je suis sûre que vous ne serez pas déçu(e).

Citations :

« Je ne sais pas ce qui va m’arriver demain, je ne sais pas ce que je vais devenir. Mais là, tout de suite, je me sens bien et libre. » – Mission Échouée

« Je ne pourrais pas oublier ses iris émeraudes remplis de défi et d’avidité. Notre histoire n’aura duré que le temps d’une avalanche, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve?  » – Le temps d’une avalanche

« J’y suis : la totale indépendance. Rien ne me retient. Pas de barreaux, pas de murs.
Je me sens libre et à ma place. » – Andie

Les réseaux de l’auteur :

INSTAGRAM : anouk_langel_auteure

FACEBOOK : Anouk Langel Auteure

GOODREADS : Anouk Langel

Où acheter ses livres :

Amazon.fr

Fnac

Cultura (seulement pour certains en ligne mais disponible en commande dans tous les magasins)

2 réflexions sur “PARLONS AUTEURE : Anouk Langel.

  1. Enahis dit :
    Avatar de Enahis

    Quel article incroyable pour une autrice formidable 😃
    Je suis totalement d’accord, Anouk est travailleuse, elle n’arrête jamais. Elle est talentueuse et a une imagination débordante. Elle est passionnée par ce qu’elle fait et cherche toujours à s’améliorer. Elle mérite davantage d’être lue. ♥️

    J’aime

Laisser un commentaire